Pour l’UMP, c’est « travaillez plus pour payer plus cher vos amendes » !
En projetant d’augmenter de 82% le montant des amendes pour stationnement, les députés UMP de la commission des finances officialisent le racket des automobilistes dont sont victimes des millions de concitoyens.
Radars automatiques situés dans les endroits les plus rentables plutôt que sur des lieux accidentogènes, culpabilisation écologique qui interdit tout investissement routier et condamne les Français à des heures d’embouteillages, couloirs de bus vides qui parviennent à créer des bouchons la nuit !
Tout est fait pour matraquer ceux qui ont besoin de leur voiture pour se déplacer, c’est-à-dire les travailleurs, les banlieusards et les ruraux.
Le passage de 11 à 20 € est donc une provocation supplémentaire à la France qui travaille, alors que l’on rembourse en toute discrétion 1,7 milliard d’euros à la Société Générale.
C’est également une attaque en règle contre le commerce de proximité et les artisans, puisque les parkings des grandes surfaces dont on facilite l’extension resteront bel et bien gratuits.
« Travaillez plus pour payer plus cher vos amendes », voilà un nouvel exemple mesquin du deux poids deux mesures permanent dont nous ne voulons plus à Debout la République.
Nicolas DUPONT-AIGNAN
Député de l’Essonne,
Président de Debout la République.